L'APPLE WATCH ET LA TÉLÉASSISTANCE

Publié le par téléassistance

Après avoir dévoilé la nouvelle série d'iPhone 6 et 6 plus, Apple marque un grand coup en annonçant la sortie de son Apple Watch.

Cette montre connectée au design des plus soignés a un potentiel d'applications très vaste.
Mais restons dans le domaine du maintien à domicile. Avec ses fonctionnalités l’Apple Watchpeut devenir un outil de monitoring pour les personnes âgées. Elle pourrait permettre de contrôler leur activité, le risque de chute et grâce au cardiofréquencemètre intégré voir même de déclencher un appel automatique vers une centrale de téléassistance en cas de problème.
Un tournant est en cours certainement dans les technologies disponibles pour le maintien à domicile.
Dans le cadre de la prise de médicaments elle pourrait alerter le porteur de sa prise quotidienne de médicaments en lien direct avec le médecin prescripteur.

Vous l'aurez compris, les applications sont multiples et innovantes. Il ne faut cependant pas oublier un facteur clé dans la robustesse des systèmes de téléassistance, la disponibilité du service 24h/24. Et c'est peut être là le point faible de l'Apple Watch, son autonomie. Apple n'a pas communiqué sur l'autonomie de cette montre, mais il y a fort à parier que le porteur devra la recharger régulièrement. 
L’Apple Watch pourra intégrer les outils de maintien à domicile en complément d'outils plus robustes et avec un taux de disponibilité du service plus élevé. Elle restera cependant un formidable outil complémentaire pour le monitoring à distance. 

Plus d'information sur l'Apple Watch

Publié dans News et évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article