Les nouvelles technologies pour mieux vous secourir

Publié le par téléassistance

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Les technologies au service de la sécurité des seniors. Une personne âgée sur deux a peur des nouvelles technologies. Pourtant la téléassistance est une technologie qui peut sauver des vies.

 

En effet, les appareils de téléassistance sont faciles d’installation et d’utilisation seulement deux branchements à faire. Il suffit d’une prise téléphonique et d’une alimentation secteur et ensuite un centre d’appels répond aux alarmes.

 

De plus, la téléassistance se voit souvent enrichie par des fonctions supplémentaires qui touchent à la sécurité.

 

  • La détection environnementale : la sécurité chez vous est primordiale. De nouveaux périphériques  peuvent compléter votre abonnement de téléalarme comme un détecteur de fumée, d’humidité, de gaz et de température élevé (canicule).

            En cas de détections d’événements suspects, la télé alarmeLe-bracelet-declencheur--detecteur-de-chute.jpg enverra un appel au centre            d’appel pour lever le doute et appeler les secours en cas de nécessité.

 

  • Les détecteurs de chute : un détecteur intelligent, il vous assure une sécurité maximum. Il envoie une alarme après une chute. Après une chute lourde, si vous êtes inconscient, le déclencheur enverra un appel au centre de téléassistance qui appellera automatiquement les secours.

 

  • L’autonomie : après une coupure de courant, le transmetteur de téléassistance émet une sonnerie pour prévenir de l’anomalie et passe sur sa batterie de secours (durée d’autonomie 36 Heures). Si la coupure se prolonge, le transmetteur prévient le P.C d’écoute du problème. Les déclencheurs vous assurent une bonne sécurité avec une durée de vie moyenne de 3 ans. Chaque déclencheur a une vérification de sa batterie tous les jours par le transmetteur qui enverra une alarme technique au centre d’appels si il n’a plus de batterie.  

 

Le travail principal qui reste à faire est dans l’acceptation de ces nouvelles technologies dans le quotidien des personnes âgées.

 

En effet, rien ne sert de développer des systèmes de plus en plus sophistiqués, si l’utilisateur final est réticent à son utilisation.

Une minorité de seniors acceptent spontanément les services de téléassistance. Cependant, une majorité, perçoivent ce service comme stigmatisant vis-à-vis de leur handicap. Informer et convaincre que ces systèmes sont là pour améliorer le confort de vie (retarder le départ en maison de retraite). Cette tâche incombe à l’entourage de la personne âgée.

 

 

Publié dans Nouveaux produits

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